• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Connexion
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Accueil

Afficher

Cette collectionPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revueToute la baseCentres de recherche & CollectionsPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revue

Mon compte

Connexion

Statistiques

Afficher les statistiques d'usage

L’activité des clients : un travail ?

Thumbnail
Date
2012
Ville de l'éditeur
Toulouse
ISBN:
978-2-8107-0203-9
Indexation documentaire
Sociologie économique
Subject
Relations avec la clientèle; Prescription (marketing); activité des clients
Code JEL
D.D1.D12
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/9991
Collections
  • IRISSO : Publications
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur
Dujarier, Marie-Anne
Bernard, Sophie
status unknown
Tiffon, Guillaume
Type
Ouvrage
Nombre de pages du document
206
Résumé en français
Si la participation active des clients à la réalisation d’un service est observée avec précision par les sociologues depuis une trentaine d’années, elle semble aujourd’hui prendre une ampleur nouvelle. L’activité des clients est en effet maintenant requise pour un nombre croissant de services et de biens matériels. Et sur chacun d’eux, elle s’étend à de nouvelles tâches. La coproduction, en se généralisant et en changeant de nature, n’est alors plus un phénomène aux marges des organisations. S’agit-il d’un mode de production spécifique ? D’une nouvelle division du travail ? Peut-on aller jusqu’à parler de mise au travail des clients ? Telles sont les questions abordées par ce numéro qui, dans une approche pluridisciplinaire et au travers de cas variés, décrit l’activité des clients dans des secteurs économiques divers. Les auteurs examinent les conditions nécessaires à leur participation dans la production et la construction sociale du marché. S’ils décrivent alors les dispositifs de cadrage, contrôle et prescription visant à faire réaliser des tâches précises aux clients, les articles montrent également les initiatives prises par ceux-ci pour profiter du marché, le modeler ou s’en échapper.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.