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dc.contributor.authorPluntz, Camille
dc.date.accessioned2012-07-27T11:48:53Z
dc.date.available2012-07-27T11:48:53Z
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/9862
dc.description.abstractfrCette communication a pour objectif d établir une nouvelle conceptualisation de l étiquette de marque du film, à travers le réalisateur. Nous voyons, dans un premier temps, quelles conceptualisations de l étiquette de marque du film sont couramment utilisées dans les recherches en marketing. Puis, dans un deuxième temps, en rapprochant la théorie de la valeur culturelle de Smith (1983) et Frow (1995) avec la définition de la marque par la valeur de Kapferer (2007), il s agit de montrer comment le réalisateur peut être envisagé comme marque de ses propres films. En conclusion, nous proposons un cadre de recherche marketing dans lequel cette nouvelle étiquette de marque du film peut être utilisée.en
dc.language.isofren
dc.subjectMarketing de la cultureen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleOù placer l’étiquette de marque du film ? Une nouvelle approche à travers le réalisateuren
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages5 pagesen
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00693578en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleLa stratégie de marque dans le secteur audiovisuel : Colloque international organisé par l’Equipe Information et Communication-Medias Audiovisuels du LARA (Laboratoire de Recherche en Audiovisuelen
dc.relation.confdate2012-04
dc.relation.confcityToulouseen
dc.relation.confcountryFranceen


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