• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Connexion
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Accueil

Afficher

Cette collectionPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revueToute la baseCentres de recherche & CollectionsPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revue

Mon compte

Connexion

Statistiques

Afficher les statistiques d'usage

Où placer l’étiquette de marque du film ? Une nouvelle approche à travers le réalisateur

Thumbnail
Date
2012
Lien vers un document non conservé dans cette base
http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00693578
Indexation documentaire
Marketing
Subject
Marketing de la culture
Code JEL
M31
Titre du colloque
La stratégie de marque dans le secteur audiovisuel : Colloque international organisé par l’Equipe Information et Communication-Medias Audiovisuels du LARA (Laboratoire de Recherche en Audiovisuel
Date du colloque
04-2012
Ville du colloque
Toulouse
Pays du colloque
France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/9862
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur
Pluntz, Camille
Type
Communication / Conférence
Nombre de pages du document
5 pages
Résumé en français
Cette communication a pour objectif d établir une nouvelle conceptualisation de l étiquette de marque du film, à travers le réalisateur. Nous voyons, dans un premier temps, quelles conceptualisations de l étiquette de marque du film sont couramment utilisées dans les recherches en marketing. Puis, dans un deuxième temps, en rapprochant la théorie de la valeur culturelle de Smith (1983) et Frow (1995) avec la définition de la marque par la valeur de Kapferer (2007), il s agit de montrer comment le réalisateur peut être envisagé comme marque de ses propres films. En conclusion, nous proposons un cadre de recherche marketing dans lequel cette nouvelle étiquette de marque du film peut être utilisée.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.