• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Où placer l’étiquette de marque du film ? Une nouvelle approche à travers le réalisateur

Thumbnail
Date
2012
Link to item file
http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00693578
Dewey
Marketing
Sujet
Marketing de la culture
JEL code
M31
Conference name
La stratégie de marque dans le secteur audiovisuel : Colloque international organisé par l’Equipe Information et Communication-Medias Audiovisuels du LARA (Laboratoire de Recherche en Audiovisuel
Conference date
04-2012
Conference city
Toulouse
Conference country
France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/9862
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Pluntz, Camille
Type
Communication / Conférence
Item number of pages
5 pages
Abstract (FR)
Cette communication a pour objectif d établir une nouvelle conceptualisation de l étiquette de marque du film, à travers le réalisateur. Nous voyons, dans un premier temps, quelles conceptualisations de l étiquette de marque du film sont couramment utilisées dans les recherches en marketing. Puis, dans un deuxième temps, en rapprochant la théorie de la valeur culturelle de Smith (1983) et Frow (1995) avec la définition de la marque par la valeur de Kapferer (2007), il s agit de montrer comment le réalisateur peut être envisagé comme marque de ses propres films. En conclusion, nous proposons un cadre de recherche marketing dans lequel cette nouvelle étiquette de marque du film peut être utilisée.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.