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dc.contributor.authorBaujard, Corinne
dc.date.accessioned2009-07-08T10:55:42Z
dc.date.available2009-07-08T10:55:42Z
dc.date.issued2004
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/960
dc.description.abstractfrCette communication présente les premiers résultats d’une recherche. La démarche inductive préconisée par la Grounded Theory est appliquée aux motifs d’adoption du e-learning tels qu’ils apparaissent dans les retours d’expérience. Selon les entreprises, la décision d’adoption est plus ou moins contrainte, ou libre. Elle dépend largement de la cohérence entre l’environnement technologique, la qualité du système d’information et les pratiques de formation des entreprises. L’avantage que peut présenter la solution e-learning est autant lié aux ressources internes des organisations, qu’aux volontés managériales des dirigeants.en
dc.language.isofren
dc.subjectFormationen
dc.subjectGrounded theoryen
dc.subjectE-learningen
dc.subject.ddc658.3en
dc.subject.classificationjelM12en
dc.subject.classificationjelM54en
dc.subject.classificationjelM59en
dc.titleStratégies d'adoption e-learning et pratiques de formation de grandes entreprisesen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameSystèmes d'information et management
dc.relation.isversionofjnlvol9en
dc.relation.isversionofjnlissue4en
dc.relation.isversionofjnldate2004-12
dc.relation.isversionofjnlpages31-47en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherEskaen
dc.subject.ddclabelRessources humainesen


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