• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Stratégies d'adoption e-learning et pratiques de formation de grandes entreprises

Baujard, Corinne (2004), Stratégies d'adoption e-learning et pratiques de formation de grandes entreprises, Systèmes d'information et management, 9, 4, p. 31-47

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2004
Journal name
Systèmes d'information et management
Volume
9
Number
4
Publisher
Eska
Pages
31-47
Metadata
Show full item record
Author(s)
Baujard, Corinne
Abstract (FR)
Cette communication présente les premiers résultats d’une recherche. La démarche inductive préconisée par la Grounded Theory est appliquée aux motifs d’adoption du e-learning tels qu’ils apparaissent dans les retours d’expérience. Selon les entreprises, la décision d’adoption est plus ou moins contrainte, ou libre. Elle dépend largement de la cohérence entre l’environnement technologique, la qualité du système d’information et les pratiques de formation des entreprises. L’avantage que peut présenter la solution e-learning est autant lié aux ressources internes des organisations, qu’aux volontés managériales des dirigeants.
Subjects / Keywords
Formation; Grounded theory; E-learning
JEL
M12 - Personnel Management; Executives; Executive Compensation
M54 - Labor Management
M59 - Other

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Les contraintes d'adoption du e-learning et leurs répercussions sur la cohérence des pratiques de formation dans les entreprises, du e-business à la e-GRH 
    Baujard, Corinne (2004) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Contraintes d'adoption e-learning et leurs répercussions sur la cohérence des pratiques de formation dans les entreprises selon la Grounded Theory 
    Baujard, Corinne (2004) Document de travail / Working paper
  • Thumbnail
    L'intégration des contraintes d'adoption du e-learning dans le processus de formation des entreprises 
    Baujard, Corinne (2005) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Modes d'adoption e-learning dans la formation des entreprises internationales : quels leviers d'action ? 
    Baujard, Corinne (2008) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    L’adoption du e-learning selon la « grounded theory», facteur de cohérence des pratiques de formation dans les entreprises 
    Baujard, Corinne (2004) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo