Stratégies d'adoption e-learning et pratiques de formation de grandes entreprises
Baujard, Corinne (2004), Stratégies d'adoption e-learning et pratiques de formation de grandes entreprises, Systèmes d'information et management, 9, 4, p. 31-47
Type
Article accepté pour publication ou publiéDate
2004Journal name
Systèmes d'information et managementVolume
9Number
4Publisher
Eska
Pages
31-47
Metadata
Show full item recordAuthor(s)
Baujard, CorinneAbstract (FR)
Cette communication présente les premiers résultats d’une recherche. La démarche inductive préconisée par la Grounded Theory est appliquée aux motifs d’adoption du e-learning tels qu’ils apparaissent dans les retours d’expérience. Selon les entreprises, la décision d’adoption est plus ou moins contrainte, ou libre. Elle dépend largement de la cohérence entre l’environnement technologique, la qualité du système d’information et les pratiques de formation des entreprises. L’avantage que peut présenter la solution e-learning est autant lié aux ressources internes des organisations, qu’aux volontés managériales des dirigeants.Subjects / Keywords
Formation; Grounded theory; E-learningRelated items
Showing items related by title and author.
-
Baujard, Corinne (2004) Communication / Conférence
-
Baujard, Corinne (2004) Document de travail / Working paper
-
Baujard, Corinne (2005) Chapitre d'ouvrage
-
Baujard, Corinne (2008) Chapitre d'ouvrage
-
Baujard, Corinne (2004) Communication / Conférence