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dc.contributor.authorColasse, Bernard
HAL ID: 1677
dc.date.accessioned2012-06-13T12:35:57Z
dc.date.available2012-06-13T12:35:57Z
dc.date.issued2005
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/9449
dc.description.abstractfrPour l'auteur, les "affaires" qui ont défrayé la chronique du début du siècle sont une occasion de rénovation des enseignements de comptabilité et d'audit; en ce sens, elles sont "bonnes". L'analyse de l'"affaire Enron-Andersen" l'amène à faire un certain nombre de propositions pédagogiques visant à améliorer la formation des futurs experts-comptables et auditeurs. Pour l'auteur, "une bonne formation de comptable ou d'auditeur, surtout au plus au niveau, ne peut-être exclusivement technique, elle doit être théorique, faire une place aux sciences humaines et constamment solliciter le jugement de l'apprenant"; de telle façon qu'à chaque fois que celui-ci est confronté à un problème il soit capable d'en découvrir les enjeux, tous les enjeux, économiques et financiers notamment, sociaux éventuellement, éthiques aussi.en
dc.language.isofren
dc.subjectEnseignementen
dc.subjectComptabilitéen
dc.subject.ddc657en
dc.subject.classificationjelM41en
dc.titleLes « affaires » et la mise en application des normes internationales, des défis et des opportunités pour l’enseignement de la comptabilitéen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelContrôle de gestion Comptabilitéen
dc.relation.conftitleLa formation supérieure comptable Journée pédagogique organisée par l'Association Francophone de comptabilité (AFC)
dc.relation.confdate2005-09
dc.relation.confcityCachan
dc.relation.confcountryFrance


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