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dc.contributor.authorBaujard, Corinne
dc.date.accessioned2012-05-16T09:58:50Z
dc.date.available2012-05-16T09:58:50Z
dc.date.issued2009-06
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/9239
dc.description.abstractfrL’introduction d’une nouvelle technologie dans l’entreprise induit des changements, aussi bien en termes de compétences que d’organisation du travail. Dans cet article, il s’agit de poursuivre la réflexion à l’égard des technologies organisationnelles dans le management pour envisager les transformations pédagogiques qui en découlent. Dans la mesure où tout apprentissage est la traduction d’une dynamique sociale, le changement n’est jamais facile à conduire. Aussi, au moment où l’immatériel prend une place de choix dans la gestion des entreprises, les changements pédagogiques devienent un élément déterminant de la stratégie des entreprises. Les technologies organisationnelles transforment-elles les processus d’apprentissage ? A partir d’une démarche inductive appliquée à une série d’entretiens, il apparaît que le vrai problème posé est de permettre une meilleure prise en compte des compétences sociales, collaboratives dans le but de répondre à un apprentissage en rapide mutation.en
dc.language.isofren
dc.subjectTechnologies organisationnellesen
dc.subjectmanagementen
dc.subjectapprentissageen
dc.subjectformationen
dc.subjectchangement pédagogiqueen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelM54en
dc.titleTechnologies organisationnelles : quels changements pédagogiques ?en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages14en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.conftitleXVIIIème Conférence  Internationale de  Management  Stratégiqueen
dc.relation.confdate2009-06
dc.relation.confcityGrenobleen
dc.relation.confcountryFranceen


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