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dc.contributor.authorBreese, Pierre
dc.contributor.authorNussenbaum, Maurice
dc.date.accessioned2012-05-09T13:49:41Z
dc.date.available2012-05-09T13:49:41Z
dc.date.issued2009-12
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/9156
dc.description.abstractfrJusqu’à présent, le brevet était considéré comme un indicateur d’évaluation de la valeur liée à l’innovation. Étant donné l’imbrication des différents actifs de la propriété intellectuelle (ex : la valeur d’une marque est intrinsèquement liée aux brevets qui lui sont associés), quelle méthode définir qui tienne compte de ces complémentarités ? Quels autres critères retenir pour objectiver la valeur de son portefeuille d’actifs immatériels ? Comment apprécier des innovations dont la valeur relève essentiellement de la perception qu’en a le consommateur ou utilisateur final ? Alors que les droits de propriété intellectuelle sont aujourd’hui dotés d’une valeur intrinsèque, comment limiter l’écart entre leur valeur comptable et leur valeur de marché ?en
dc.language.isofren
dc.subjectinnovationsen
dc.subjectmarquesen
dc.subjectbrevetsen
dc.subjectsavoir-faireen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelG14en
dc.subject.classificationjelG12en
dc.titleComment faire évoluer les méthodes d’évaluation financière des innovations ?en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleMieux valoriser l’innovation : renforcer ou adapter la propriété intellectuelle ?en
dc.relation.confdate2009-12
dc.relation.confcityParisen
dc.relation.confcountryFranceen


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