• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Analyse du développement pédagogique de l'Ecole Supérieure de Commerce d'Amiens

Colasse, Bernard (1976), Analyse du développement pédagogique de l'Ecole Supérieure de Commerce d'Amiens, Éducation permanente, 36, p. 5-32

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
1976-11
Journal name
Éducation permanente
Number
36
Publisher
Documentation française
Pages
5-32
Metadata
Show full item record
Author(s)
Colasse, Bernard
Abstract (FR)
Dans cet article, les auteurs, un psychosociologue et un gestionnaire, se livrent à une analyse critique approfondie du système pédagogique de l'ESC d'Amiens, un système particulièrement innovant. Ils ont recours au langage psychologique pour parler des modes de relation qui caractérisent la stratégie éducative de l'Ecole et au langage stratégique pour traiter de ses relations avec son environnement.
Subjects / Keywords
développement organisationnel; éducation; enseignement de la gestion; stratégie

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    L'audio-visuel et les médias à l'école élémentaire‎ : pédagogie des médias et pédagogie par les médias 
    Mariet, François (1981) Ouvrage
  • Thumbnail
    La rentabilité de l'entreprise : analyse, prévision et contrôle 
    Colasse, Bernard (1982) Ouvrage
  • Thumbnail
    L'analyse financière de l'entreprise 
    Colasse, Bernard (2008) Ouvrage
  • Thumbnail
    Compétences pédagogiques et besoins éducatifs particuliers : les écoles d'aveugles à l'heure de l'inclusion. Perspective franco-japonaise 
    Mithout, Anne-Lise (2015-12) Thèse
  • Thumbnail
    L’« efficacité » de l’École comme enjeu politique et pédagogique 
    Garcia, Sandrine (2010) Chapitre d'ouvrage
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo