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dc.contributor.authorBenoît-Moreau, Florence
dc.contributor.authorBonnemaizon, Audrey
dc.contributor.authorCadenat, Sandrine
dc.contributor.authorRenaudin, Valérie
dc.date.accessioned2012-04-05T14:28:03Z
dc.date.available2012-04-05T14:28:03Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/8777
dc.description.abstractfrCommander ses billets de train sur Internet, monter ses meubles ou scanner soi-même les produits de son caddie...la participation du consommateur aux différentes phases du processus de production d’un produit ou service se développe sous des formes variées, des plus ordinaires aux plus créatives. Reposant sur une étude qualitative menée auprès de 24 consommateurs français, cette recherche s’intéresse pour la première fois à la façon dont le client vit le développement de la participation ordinaire. Elle met tout d’abord en évidence les grands traits du rapport des consommateurs à la participation. Cinq registres de vécus de la participation sont ensuite identifiés et discutés. Le papier élargit la discussion autour des capacités critiques des consommateurs quant aux dispositifs marchands et leur évolution.en
dc.language.isofren
dc.subjectParticipationen
dc.subjectco-productionen
dc.subjectConsumer Culture Theory (CCT)en
dc.subjectméthodologie qualitative interprétativeen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelL23en
dc.subject.classificationjelD12en
dc.title« Au boulot, cher client ! » Une approche interprétative de la participation ordinaire du consommateuren
dc.title.alternative« Work hard, dear customer! » An interpretive investigation of consumers’ ordinary participationen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Paris-Est Créteil – Institut de Recherche en Gestion (IRG);France
dc.description.abstractenOrdering train tickets on Internet, building up furniture or self-scanning products in the cart...Consumers’ participation in the different phases of product or service production process is developing under various forms, from ordinary to more creative ones. Through 24 qualitative interviews, the present research investigates for the first time consumers’ perception of ordinary participation. The authors identify and discuss five participation schemes and question consumers’ critical capacity regarding the merchant system and its evolution.en
dc.identifier.citationpages29en
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00673120en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle27ème congrès de l'AFMen
dc.relation.confdate2011
dc.relation.confcityBruxellesen
dc.relation.confcountryBelgiqueen


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