Show simple item record

dc.contributor.authorSafraou-Ouadrani, Imen
dc.contributor.authorGuiot, Denis
dc.date.accessioned2012-03-30T10:24:59Z
dc.date.available2012-03-30T10:24:59Z
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/8660
dc.description.abstractfrCette recherche propose de tester un cadre conceptuel qui permet de comparer les réponses des plus de 60 ans et d’individus plus jeunes à différentes stratégies publicitaires. Les principaux résultats sont les suivants : (1) l’âge chronologique exerce une influence sur les réponses affectives et cognitives aux différents types de publicité, âgés est forte, les réponses affectives des 60-75 ans à la publicité sont plus favorables, (2) lors de l’exposition à des publicités à dominante émotionnelle positive, les 60-75 ans manifestent des réponses affectives et cognitives plus favorables que lors de l’exposition à des publicités à dominante informationnelle.en
dc.language.isofren
dc.subjectChronological ageen
dc.subjectEmotional Adsen
dc.subjectElderlyen
dc.subjectInformational Adsen
dc.subjectÂge chronologiqueen
dc.subjectPersonnes âgéesen
dc.subjectPublicité émotionnelleen
dc.subjectPublicité informationnelleen
dc.subject.ddc659en
dc.subject.classificationjelJ14en
dc.subject.classificationjelM37en
dc.titleLes publicités émotionnelles : Quelle efficacité auprès des personnes âgées ?en
dc.title.alternativeEmotional Ads: Witch efficiency toward older persons?en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThis research suggests testing a model which allows comparing the answers of the older persons and the younger individuals to different advertising strategies. The results suggest that: (1) chronological age has an influence on affective and cognitive responses toward the different types of ads, (2) during the exposure to emotional ads, the 60-75 years persons shows more favorable cognitive and affective responses than during the exposure to informational ads.en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelPublicité Relations publiquesen
dc.relation.conftitle26ème Congrès de l'AFMen
dc.relation.confdate2010-05
dc.relation.confcityLe Mansen
dc.relation.confcountryFranceen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record