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Les publicités émotionnelles : Quelle efficacité auprès des personnes âgées ?

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Date
2010
Alternative titles
Emotional Ads: Witch efficiency toward older persons?
Dewey
Publicité Relations publiques
Sujet
Chronological age; Emotional Ads; Elderly; Informational Ads; Âge chronologique; Personnes âgées; Publicité émotionnelle; Publicité informationnelle
JEL code
J14; M37
Conference name
26ème Congrès de l'AFM
Conference date
05-2010
Conference city
Le Mans
Conference country
France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/8660
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
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Author
Safraou-Ouadrani, Imen
Guiot, Denis
Type
Communication / Conférence
Abstract (FR)
Cette recherche propose de tester un cadre conceptuel qui permet de comparer les réponses des plus de 60 ans et d’individus plus jeunes à différentes stratégies publicitaires. Les principaux résultats sont les suivants : (1) l’âge chronologique exerce une influence sur les réponses affectives et cognitives aux différents types de publicité, âgés est forte, les réponses affectives des 60-75 ans à la publicité sont plus favorables, (2) lors de l’exposition à des publicités à dominante émotionnelle positive, les 60-75 ans manifestent des réponses affectives et cognitives plus favorables que lors de l’exposition à des publicités à dominante informationnelle.
Abstract (EN)
This research suggests testing a model which allows comparing the answers of the older persons and the younger individuals to different advertising strategies. The results suggest that: (1) chronological age has an influence on affective and cognitive responses toward the different types of ads, (2) during the exposure to emotional ads, the 60-75 years persons shows more favorable cognitive and affective responses than during the exposure to informational ads.

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