Les publicités émotionnelles : Quelle efficacité auprès des personnes âgées ?
Safraou-Ouadrani, Imen; Guiot, Denis (2010), Les publicités émotionnelles : Quelle efficacité auprès des personnes âgées ?, 26ème Congrès de l'AFM, 2010-05, Le Mans, France
Type
Communication / ConférenceDate
2010Conference title
26ème Congrès de l'AFMConference date
2010-05Conference city
Le MansConference country
FranceMetadata
Show full item recordAbstract (FR)
Cette recherche propose de tester un cadre conceptuel qui permet de comparer les réponses des plus de 60 ans et d’individus plus jeunes à différentes stratégies publicitaires. Les principaux résultats sont les suivants : (1) l’âge chronologique exerce une influence sur les réponses affectives et cognitives aux différents types de publicité, âgés est forte, les réponses affectives des 60-75 ans à la publicité sont plus favorables, (2) lors de l’exposition à des publicités à dominante émotionnelle positive, les 60-75 ans manifestent des réponses affectives et cognitives plus favorables que lors de l’exposition à des publicités à dominante informationnelle.Abstract (EN)
This research suggests testing a model which allows comparing the answers of the older persons and the younger individuals to different advertising strategies. The results suggest that: (1) chronological age has an influence on affective and cognitive responses toward the different types of ads, (2) during the exposure to emotional ads, the 60-75 years persons shows more favorable cognitive and affective responses than during the exposure to informational ads.Subjects / Keywords
Chronological age; Emotional Ads; Elderly; Informational Ads; Âge chronologique; Personnes âgées; Publicité émotionnelle; Publicité informationnelleRelated items
Showing items related by title and author.
-
Guiot, Denis; Safraou-Ouadrani, Imen (2008) Communication / Conférence
-
Le Bien Vieillir Désiré : quelle validité prédictive auprès des consommateurs âgés de 50 à 80 ans ? Sengès, Eloïse; Guiot, Denis; Chandon, Jean-Louis (2019) Article accepté pour publication ou publié
-
Malas, Ziad; Guiot, Denis (2010) Article accepté pour publication ou publié
-
Kerekes, Marie; Guiot, Denis (2020) Communication / Conférence
-
Guiot, Denis (2009) Chapitre d'ouvrage