Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorQuairel, Françoise
dc.contributor.authorNgaha, Angélique
dc.date.accessioned2012-03-29T08:25:04Z
dc.date.available2012-03-29T08:25:04Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/8612
dc.description.abstractfrLa gestion « responsable » des achats est devenue un thème majeur dans les directions des grandes entreprises. Elle émerge et s’inscrit dans un continuum entre cosmétique et véritable changement managérial. La littérature académique a étudié les déterminants de l’adoption de politiques d’achats responsables mais ne s’est que peu intéressée au processus et à l’importance de la diffusion de la RSE et de ses critères vers les fournisseurs. À partir de cinq études de cas approfondies et d’entretiens auprès des directeurs d’achats nous proposons de mettre en évidence les principaux déterminants (ou freins) de cette diffusion.en
dc.language.isofren
dc.subjectCorporate social responsibilityen
dc.subjectpurchasing decisionsen
dc.subjectprocessing and passingen
dc.subjectinstitutional entrepreneurshipen
dc.subjectResponsabilité sociale d’entrepriseen
dc.subjectpolitique d’achatsen
dc.subjectprocessus de diffusionen
dc.subjectentrepreneur institutionnelen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelM14en
dc.titlePolitiques d’achats « responsables » de grandes entreprises et institutionnalisation de la RSE : étude des déterminantsen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenManaging ‘responsible’ buying is now a popular subject in multinational company management. This type of managing is part of a continuum between cosmetic and a real modification in organization. The academic literature has studied how the companies incorporate CSR criteria into their purchasing decisions, but the processing and passing on of the CSR criteria to suppliers is of little interest. From five cases studies and interviews with purchasing directors we propose to highlight the main factors (or limits) of distributing this criteria.en
dc.identifier.citationpages16en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.conftitle4ème Congrès annuel du RIODDen
dc.relation.confdate2009-06
dc.relation.confcityLilleen
dc.relation.confcountryFranceen


Fichiers attachés à cette notice

Thumbnail

Ce document fait partie de la (des) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée