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Influence des recommandations d'internautes : le rôle de la présence sociale et de l'expertise

Brial, Bérangère; Ardelet-Massieu, Caroline (2011), Influence des recommandations d'internautes : le rôle de la présence sociale et de l'expertise, Recherche et applications en marketing, 26, 3, p. 45-69

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2011
Nom de la revue
Recherche et applications en marketing
Volume
26
Numéro
3
Éditeur
AFM
Pages
45-69
Métadonnées
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Auteur(s)
Brial, Bérangère
Ardelet-Massieu, Caroline
Résumé (FR)
L'objectif est de comparer le pouvoir d'influence des recommandations d'internautes et des contenus institutionnels sur Internet. Nous montrons que les internautes sont plus influents que les sources institutionnelles lorsqu'ils semblent proches psychologiquement. Pour les recommandations en ligne, la présence sociale est un plus fort levier de persuasion que l'expertise.
Mots-clés
Avis de consommateurs; présence sociale; médias sociaux; Internet; expertise; blog
JEL
M31 - Marketing

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