Influence des recommandations d'internautes : le rôle de la présence sociale et de l'expertise
Brial, Bérangère; Ardelet-Massieu, Caroline (2011), Influence des recommandations d'internautes : le rôle de la présence sociale et de l'expertise, Recherche et applications en marketing, 26, 3, p. 45-69
Type
Article accepté pour publication ou publiéDate
2011Nom de la revue
Recherche et applications en marketingVolume
26Numéro
3Éditeur
AFM
Pages
45-69
Métadonnées
Afficher la notice complèteRésumé (FR)
L'objectif est de comparer le pouvoir d'influence des recommandations d'internautes et des contenus institutionnels sur Internet. Nous montrons que les internautes sont plus influents que les sources institutionnelles lorsqu'ils semblent proches psychologiquement. Pour les recommandations en ligne, la présence sociale est un plus fort levier de persuasion que l'expertise.Mots-clés
Avis de consommateurs; présence sociale; médias sociaux; Internet; expertise; blogJEL
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