• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Influence des recommandations d'internautes : le rôle de la présence sociale et de l'expertise

Brial, Bérangère; Ardelet-Massieu, Caroline (2011), Influence des recommandations d'internautes : le rôle de la présence sociale et de l'expertise, Recherche et applications en marketing, 26, 3, p. 45-69

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2011
Journal name
Recherche et applications en marketing
Volume
26
Number
3
Publisher
AFM
Pages
45-69
Metadata
Show full item record
Author(s)
Brial, Bérangère
Ardelet-Massieu, Caroline
Abstract (FR)
L'objectif est de comparer le pouvoir d'influence des recommandations d'internautes et des contenus institutionnels sur Internet. Nous montrons que les internautes sont plus influents que les sources institutionnelles lorsqu'ils semblent proches psychologiquement. Pour les recommandations en ligne, la présence sociale est un plus fort levier de persuasion que l'expertise.
Subjects / Keywords
Avis de consommateurs; présence sociale; médias sociaux; Internet; expertise; blog
JEL
M31 - Marketing

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    On the Influence of Web Users' Opinions: the Role of Social Presence and Expertise 
    Ardelet-Massieu, Caroline; Brial, Bérangère (2012) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Besoin d'être stimulé ? Le rôle de l'association symbolique dans l'évaluation de l'environnement 
    Ardelet-Massieu, Caroline; Briand-Decre, Gwenaëlle; Zoghaib, Alice (2010) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    L'impact du nom de l'odeur sur son appréciation par les consommateurs: une étude par les évocations 
    Ardelet-Massieu, Caroline (2009) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Combining Metaphors and Gain versus Loss Framing to Enhance the Efficiency of Persuasive Communications 
    Audrezet, Alice; Ardelet-Massieu, Caroline; Caffier de Kerviler, Gwarlann (2013-06) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Faut-il inquiéter pour convaincre ? Deux études exploratoires sur l’effet de la valeur d’imagerie des messages 
    Ardelet-Massieu, Caroline; Audrezet, Alice; Caffier de Kerviler, Gwarlann (2012-05) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo