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dc.contributor.authorLazega, Emmanuel
dc.date.accessioned2012-02-25T09:35:15Z
dc.date.available2012-02-25T09:35:15Z
dc.date.issued2007
dc.identifier.isbn978-2-13-056112-5en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/8251
dc.description.abstractfrL’analyse des réseaux sociaux est une méthode sociologique de modélisation de systèmes d’interdépendances au sein d’un milieu social. Elle est utilisée notamment comme méthode de cartographie des flux d’échanges sociaux et économiques. À ce titre, quel que soit le phénomène social étudié par le sociologue, cette approche structurale est possible si ce phénomène a une dimension relationnelle observable de manière systématique. Elle permet d’étudier les processus fondamentaux de la vie sociale, dont les formes de solidarité, de contrôle social, de régulation et d’apprentissage sont souvent peu visibles en situation. Cet ouvrage est une introduction à cette méthode structurale essentielle en sociologie.en
dc.language.isofren
dc.subjectRelations humainesen
dc.subjectSociologie des organisationsen
dc.subjectStructuralismeen
dc.subjectRéseaux sociauxen
dc.subject.ddc302en
dc.titleRéseaux sociaux et structures relationnellesen
dc.typeOuvrage
dc.publisher.namePresses universitaires de Franceen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages127en
dc.relation.ispartofseriestitleQue sais-je ?en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelInteraction socialeen
dc.identifier.citationdate2007


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