Management stratégique, mise en scène et consulting : le rôle de la mise en scène dans la fabrique quotidienne de la stratégie
Babeau, Olivier (2006), Management stratégique, mise en scène et consulting : le rôle de la mise en scène dans la fabrique quotidienne de la stratégie, dans Golsorkhi, Damon, La fabrique de la stratégie, Vuibert : Paris, p. 197-218
Type
Chapitre d'ouvrageDate
2006Titre de l'ouvrage
La fabrique de la stratégieAuteurs de l’ouvrage
Golsorkhi, DamonÉditeur
Vuibert
Titre de la collection
Vital-RouxVille d’édition
Paris
Isbn
2-7117-6952-6
Nombre de pages
243Pages
197-218
Métadonnées
Afficher la notice complèteAuteur(s)
Babeau, OlivierRésumé (FR)
Dans le présent chapitre, nous nous efforcerons d'explorer la question de la mise en scène en focalisant notre attention sur le rôle du consultant en management. Ce dernier, nous le verrons, est utilisé par le manager comme un adjuvant précieux dans la fabrique quotidienne de la stratégie. Ce rôle passe par la production de dispositifs discursifs particuliers. Le point central de notre constat est le suivant : la demande du client est souvent située en fait ailleurs que dans un apport d'expertise. Ce sont ces cas d'utilisations détournées du conseil que l'on va examinerMots-clés
Planification stratégique; Conseil; Consulting; StagingPublications associées
Affichage des éléments liés par titre et auteur.
-
Babeau, Olivier (2010) Communication / Conférence
-
Babeau, Olivier (2007) Article accepté pour publication ou publié
-
Babeau, Olivier (2007) Chapitre d'ouvrage
-
Babeau, Olivier (2006) Chapitre d'ouvrage
-
Babeau, Olivier (2007) Communication / Conférence