Management stratégique, mise en scène et consulting : le rôle de la mise en scène dans la fabrique quotidienne de la stratégie
Babeau, Olivier (2006), Management stratégique, mise en scène et consulting : le rôle de la mise en scène dans la fabrique quotidienne de la stratégie, in Golsorkhi, Damon, La fabrique de la stratégie, Vuibert : Paris, p. 197-218
Type
Chapitre d'ouvrageDate
2006Book title
La fabrique de la stratégieBook author
Golsorkhi, DamonPublisher
Vuibert
Series title
Vital-RouxPublished in
Paris
ISBN
2-7117-6952-6
Number of pages
243Pages
197-218
Metadata
Show full item recordAuthor(s)
Babeau, OlivierAbstract (FR)
Dans le présent chapitre, nous nous efforcerons d'explorer la question de la mise en scène en focalisant notre attention sur le rôle du consultant en management. Ce dernier, nous le verrons, est utilisé par le manager comme un adjuvant précieux dans la fabrique quotidienne de la stratégie. Ce rôle passe par la production de dispositifs discursifs particuliers. Le point central de notre constat est le suivant : la demande du client est souvent située en fait ailleurs que dans un apport d'expertise. Ce sont ces cas d'utilisations détournées du conseil que l'on va examinerSubjects / Keywords
Planification stratégique; Conseil; Consulting; StagingRelated items
Showing items related by title and author.
-
Babeau, Olivier (2010) Communication / Conférence
-
Babeau, Olivier (2007) Article accepté pour publication ou publié
-
Babeau, Olivier (2007) Chapitre d'ouvrage
-
Babeau, Olivier (2006) Chapitre d'ouvrage
-
Babeau, Olivier (2007) Communication / Conférence