• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Management stratégique, mise en scène et consulting : le rôle de la mise en scène dans la fabrique quotidienne de la stratégie

Thumbnail
Date
2006
Collection title
Vital-Roux
Dewey
Direction d'entreprise
Sujet
Planification stratégique; Conseil; Consulting; Staging
JEL code
M1
Book title
La fabrique de la stratégie
Author
Golsorkhi, Damon
Publisher
Vuibert
Publisher city
Paris
Year
05-2006
Pages number
243
ISBN
2-7117-6952-6
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/824
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Babeau, Olivier
Type
Chapitre d'ouvrage
Item number of pages
197-218
Abstract (FR)
Dans le présent chapitre, nous nous efforcerons d'explorer la question de la mise en scène en focalisant notre attention sur le rôle du consultant en management. Ce dernier, nous le verrons, est utilisé par le manager comme un adjuvant précieux dans la fabrique quotidienne de la stratégie. Ce rôle passe par la production de dispositifs discursifs particuliers. Le point central de notre constat est le suivant : la demande du client est souvent située en fait ailleurs que dans un apport d'expertise. Ce sont ces cas d'utilisations détournées du conseil que l'on va examiner

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.