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dc.contributor.authorChatellet, Josiane
dc.contributor.authorBrailly, Julien
dc.contributor.authorFavre, Guillaume
dc.contributor.authorLazega, Emmanuel
HAL ID: 13781
ORCID: 0000-0001-8844-6426
dc.date.accessioned2012-02-22T11:28:09Z
dc.date.available2012-02-22T11:28:09Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/8217
dc.descriptionCahiers de l'ORIO n°3en
dc.description.abstractfrL'encastrement des activités économiques dans les relations sociales ne semble plus aujourd'hui un fait à prouver dans le champ de la sociologie économique. Pourtant, pouvons-nous en conclure qu'un contrat commercial entre deux entreprises est nécessairement encastré dans les relations sociales de leurs membres ? En nous inspirant des concepts d'encastrement et découplage de White, nous chercherons ainsi à analyser comment des relations inter-individuelles peuvent devenir des relations inter-organisationnelles. L'analyse des réseaux sociaux multiniveaux constitue un cadre théorique et méthodologique permettant de saisir ce phénomène. Nous décrirons ainsi à travers une étude de réseau multiniveaux d'un salon de distribution de programmes audiovisuels en Afrique, les dynamiques entre encastrement et découplage observables sur un marché en construction.en
dc.language.isofren
dc.subjectRséeaux sociaux multiniveauxen
dc.subject.ddc306.3en
dc.titleRéseaux sociaux multiniveaux et stabilisation d'un marché international de programmes de télévision en Afrique Sub-Saharienneen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages95-114en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelSociologie économiqueen
dc.relation.conftitleIIIè Journée d'Etude de l'Observatoire des Réseaux Intra- et Inter-Organisationnelsen
dc.relation.confdate2011-09
dc.relation.confcityLilleen
dc.relation.confcountryFranceen


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