• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - Request a copy

Réseaux sociaux multiniveaux et stabilisation d'un marché international de programmes de télévision en Afrique Sub-Saharienne

Chatellet, Josiane; Brailly, Julien; Favre, Guillaume; Lazega, Emmanuel (2011), Réseaux sociaux multiniveaux et stabilisation d'un marché international de programmes de télévision en Afrique Sub-Saharienne, IIIè Journée d'Etude de l'Observatoire des Réseaux Intra- et Inter-Organisationnels, 2011-09, Lille, France

Type
Communication / Conférence
Date
2011
Titre du colloque
IIIè Journée d'Etude de l'Observatoire des Réseaux Intra- et Inter-Organisationnels
Date du colloque
2011-09
Ville du colloque
Lille
Pays du colloque
France
Pages
95-114
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Chatellet, Josiane
Brailly, Julien
Favre, Guillaume
Lazega, Emmanuel cc
Résumé (FR)
L'encastrement des activités économiques dans les relations sociales ne semble plus aujourd'hui un fait à prouver dans le champ de la sociologie économique. Pourtant, pouvons-nous en conclure qu'un contrat commercial entre deux entreprises est nécessairement encastré dans les relations sociales de leurs membres ? En nous inspirant des concepts d'encastrement et découplage de White, nous chercherons ainsi à analyser comment des relations inter-individuelles peuvent devenir des relations inter-organisationnelles. L'analyse des réseaux sociaux multiniveaux constitue un cadre théorique et méthodologique permettant de saisir ce phénomène. Nous décrirons ainsi à travers une étude de réseau multiniveaux d'un salon de distribution de programmes audiovisuels en Afrique, les dynamiques entre encastrement et découplage observables sur un marché en construction.
Mots-clés
Rséeaux sociaux multiniveaux

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    La recette du marché: Le travail d’organisation de salon de distribution de programmes de télévision en Afrique sub-saharienne 
    Favre, Guillaume; Brailly, Julien (2015) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    Coopération entre concurrents et apprentissage collectif : une analyse de réseau d'échange d'information entre commerciaux sur un salon de ventes de programmes de télévision 
    Chatellet, Josiane; Brailly, Julien; Favre, Guillaume; Lazega, Emmanuel (2012-09) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    Diversité des approches de la modélisation multiniveaux en analyses de réseaux sociaux et organisationnels 
    Chatellet, Josiane; Favre, Guillaume; Brailly, Julien; Lazega, Emmanuel (2011) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    Salons et définition de normes marchandes : le cas de la distribution de programmes de télévision en Afrique sub-saharienne 
    Favre, Guillaume; Brailly, Julien (2015) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    De la relación inter-individual a la relación inter-organizacional: Un análisis de redes multinivel de un mercado de programas de televisión en África subsahariana 
    Favre, Guillaume; Brailly, Julien; Chatellet, Josiane; Lazega, Emmanuel (2012-12) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo