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dc.contributor.authorDebenedetti, Stéphane
dc.date.accessioned2009-07-06T13:36:45Z
dc.date.available2009-07-06T13:36:45Z
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/818
dc.description.abstractfrBasé sur le modèle théorique d'Oliver (1991) des réponses stratégiques à la pression de l'environnement institutionnel, cet article discute des stratégies mises en place par les distributeurs de films à l'égard de cette forme particulière de pression institutionnelle que représente la critique des médias. Les propositions d'Oliver quant aux déterminants de ces choix stratégiques sont ensuite discutées, distinguant les cas de ces deux idéaux-types organisationnels que sont la major et l'indépendant dans le champ cinématographique.en
dc.language.isofren
dc.subjectCinémaen
dc.subjectStratégieen
dc.subjectThéorie institutionnelleen
dc.subjectMarketingen
dc.subjectMajorsen
dc.subjectIndépendantsen
dc.subjectDistributeuren
dc.subjectCritiqueen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelZ1en
dc.subject.classificationjelL16en
dc.titleLa critique : menace ou alliée stratégique ? Une approche institutionnelle des relations entre distributeurs et critiquesen
dc.typeChapitre d'ouvrageen_US
dc.identifier.citationpages33-50en
dc.relation.ispartofseriestitleThéorème (n°12)en_US
dc.relation.ispartoftitleCinéma et stratégies : économie des interdépendancesen
dc.relation.ispartofeditorCreton, Laurent
dc.relation.ispartofpublnamePresses de la Sorbonne Nouvelleen
dc.relation.ispartofdate2008
dc.relation.ispartofpages232en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.ispartofisbn978-2-87854-433-6en


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