• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Connexion
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Accueil

Afficher

Cette collectionPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revueToute la baseCentres de recherche & CollectionsPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revue

Mon compte

Connexion

Statistiques

Afficher les statistiques d'usage

La critique : menace ou alliée stratégique ? Une approche institutionnelle des relations entre distributeurs et critiques

Thumbnail
Date
2008
Titre de la collection
Théorème (n°12)
Indexation documentaire
Marketing
Subject
Cinéma; Stratégie; Théorie institutionnelle; Marketing; Majors; Indépendants; Distributeur; Critique
Code JEL
Z1; L16
Titre de l'ouvrage
Cinéma et stratégies : économie des interdépendances
Auteur
Creton, Laurent
Nom de l'éditeur
Presses de la Sorbonne Nouvelle
Année
2008
Nombre total de pages
232
ISBN
978-2-87854-433-6
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/818
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur
Debenedetti, Stéphane
Type
Chapitre d'ouvrage
Nombre de pages du document
33-50
Résumé en français
Basé sur le modèle théorique d'Oliver (1991) des réponses stratégiques à la pression de l'environnement institutionnel, cet article discute des stratégies mises en place par les distributeurs de films à l'égard de cette forme particulière de pression institutionnelle que représente la critique des médias. Les propositions d'Oliver quant aux déterminants de ces choix stratégiques sont ensuite discutées, distinguant les cas de ces deux idéaux-types organisationnels que sont la major et l'indépendant dans le champ cinématographique.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.