• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

La critique : menace ou alliée stratégique ? Une approche institutionnelle des relations entre distributeurs et critiques

Thumbnail
Date
2008
Collection title
Théorème (n°12)
Dewey
Marketing
Sujet
Cinéma; Stratégie; Théorie institutionnelle; Marketing; Majors; Indépendants; Distributeur; Critique
JEL code
Z1; L16
Book title
Cinéma et stratégies : économie des interdépendances
Author
Creton, Laurent
Publisher
Presses de la Sorbonne Nouvelle
Year
2008
Pages number
232
ISBN
978-2-87854-433-6
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/818
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Debenedetti, Stéphane
Type
Chapitre d'ouvrage
Item number of pages
33-50
Abstract (FR)
Basé sur le modèle théorique d'Oliver (1991) des réponses stratégiques à la pression de l'environnement institutionnel, cet article discute des stratégies mises en place par les distributeurs de films à l'égard de cette forme particulière de pression institutionnelle que représente la critique des médias. Les propositions d'Oliver quant aux déterminants de ces choix stratégiques sont ensuite discutées, distinguant les cas de ces deux idéaux-types organisationnels que sont la major et l'indépendant dans le champ cinématographique.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.