Des relations pour valoriser l'information extrafinanciere
Penalva, Elise (2008), Des relations pour valoriser l'information extrafinanciere, Analyse financière, 28
Type
Article accepté pour publication ou publiéDate
2008Journal name
Analyse financièreNumber
28Metadata
Show full item recordAuthor(s)
Penalva, EliseAbstract (FR)
La finance est un monde de sociabilité. Elise Penalva Icher, étudiante en sciences économiques et sociales, entame une thèse de sociologie sur la construction sociale du marché de l’ISR. Elle expose dans cet article les principaux résultats relatifs à la sociabilité, au réseau de relation du marché de l’ISR : - Les relations entre les participants aux road show, forums, groupe de travail etc. dépassent souvent le cadre professionnel pour devenir des relations d’amitié. Pourquoi ? Cela donne accès à un niveau de ressources supérieur, une meilleure information extrafinancière, plus rare et difficile à obtenir. - L’importance du métissage des entreprises dans le domaine de l’ISR (relation avec d’autres types d’acteurs, porteurs d’autres valeurs) - L’importance de la relation pour donner un sens à l’information, qui doit à la fois être partagée par le plus grand nombre mais également différente pour se positionner vis-à-vis des concurrents Cependant, ces relations semblent conduirent à un paradoxe, que l’auteur expose à la fin de son article.Subjects / Keywords
information financière; sociabilité; information extrafinancière; ISRRelated items
Showing items related by title and author.
-
Penalva-Icher, Elise (2017) Communication / Conférence
-
Penalva-Icher, Elise (2016) Chapitre d'ouvrage
-
Penalva, Elise (2011-07) Communication / Conférence