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dc.contributor.authorPenalva, Elise
dc.date.accessioned2012-02-08T11:19:15Z
dc.date.available2012-02-08T11:19:15Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/8079
dc.description.abstractfrDans cet article, nous profitons d’un objet d’étude encore récent et incertain, le marché financier de l’investissement socialement responsable (ISR), pour examiner le rôle de relations sociales. On observe qu’il existe des stratégies relationnelles de la part des acteurs financiers. Ces stratégies leur permettent d’organiser la sous-traitance : en évitant une forme de sous- traitance « en cascade », ils peuvent ainsi acquérir plus d’autonomie. Cette autonomie fait d’eux des entrepreneurs institutionnels du marché. En les qualifiant, elle qualifie également les valeurs qu’ils soutiennent pour établir l’outil de gestion qu’il manque encore à ce marché qui cherche ses propres procédures.en
dc.language.isofren
dc.subjectISRen
dc.subjectInvestissement socialement responsableen
dc.subjectEntreprenariaten
dc.subjectRéseaux sociauxen
dc.subject.ddc306.3en
dc.titleLe rôle des réseaux sociaux dans la création d’une activité financièreen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis article uses a new and uncertain research object: the French financial market of Socially Responsible Investments (SRI). It examines its relationships and the role they take in the market institutionalisation. Financial actors create relational strategies that enable them to control suppliers. Far from shaping like a waterfall, relationships between financial actors and undirect suppliers generate more autonomy from direct suppliers, who are also historical actors who have created the market. These autonomous financial actors become then institutional entrepreneurs of SRI and relationships help to define their place, their values and the process that market still lacks.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue Management et Avenir
dc.relation.isversionofjnlvol7en
dc.relation.isversionofjnlissue27en
dc.relation.isversionofjnldate2009
dc.relation.isversionofjnlpages106-118en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.3917/mav.027.0106en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherManagement Prospective Ed.en
dc.subject.ddclabelSociologie économiqueen


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