Show simple item record

dc.contributor.authorDal Zotto, Pierre
dc.contributor.authorde Vaujany, François-Xavier
dc.date.accessioned2012-01-25T14:48:17Z
dc.date.available2012-01-25T14:48:17Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7968
dc.description.abstractfrEn dépit de l’importance de la co-création de valeur dans les business models actuels, peu de travaux ont porté spécifiquement sur le phénomène. Dans un premier temps, la notion de co-création de valeur fait l’objet d’une définition précise. Les auteurs s’efforcent ensuite de développer des critères d’appréciation de la co-création de valeur. L’étude, fondée sur une démarche netnographique, approfondit 12 cas exploratoires. Il émerge de l’analyse 3 matrices permettant de classer les formes de co-créations de valeur. Enfin, à partir de trois cas plus approfondis, un modèle fédérateur (qualifié de 3COM) est proposé. Il intègre les logiques de « don » et d’ « objets frontières » afin d’expliquer la dynamique de la co-création de valeur dans une perspective sociologique.en
dc.language.isofren
dc.subjectValue co-creationen
dc.subjectboundary objectsen
dc.subjectgift sociologyen
dc.subjectCo-création de valeuren
dc.subjectweb 2en
dc.subjectobjets frontièresen
dc.subjectsociologie du donen
dc.subjecte-commerceen
dc.subject.ddc306.3en
dc.subject.classificationjelA14en
dc.titleCommerce électronique et co-création de valeur : n’oubliez pas de payer ce que vous donnez !en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenDespite the importance of co-creating value in the actual business models, few studies have focused specifically on the phenomenon. First, the concept of value co-creation of value is precisely defined. Then, the authors work to develop criteria for assessing the co-creation of value. The study, based on a netnographic approach, deepens 12 exploratory cases. Three matrix emerges from the analysis. They allow categorizing the forms of co-creation of value. Finally, a deeper analysis of three cases allows us to propose a unifying model (called 3COM). It incorporates the logic of "gift" and "boundary objects" to explain the dynamics of co-creation of value from a sociological perspective.en
dc.identifier.citationpages18en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelSociologie économiqueen
dc.relation.conftitle16e Colloque AIMen
dc.relation.confdate2011-05
dc.relation.confcitySaint-Denis (La Réunion)en
dc.relation.confcountryFranceen


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record