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Facebook …encore, encore ! Rôle de l’affect, de l’habitude et de la surcharge informationnelle dans la continuité d’utilisation des réseaux sociaux numériques

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Kalika_aim2011.PDF (617.7Kb)
Date
2011
Dewey
Culture et comportements
Sujet
Social networking sites; habit; IS continuance of usage; information overload; Napolean effect; Réseaux sociaux numériques; intention de la continuité d'utilisation; habitude; affect; surcharge informationnelle; effet millefeuille
Conference name
16e Colloque AIM
Conference date
05-2011
Conference city
Saint-Denis (La Réunion)
Conference country
France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7963
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
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Author
Mlaiki, Alya
Kalika, Michel
Kefi, Hajer
Type
Communication / Conférence
Item number of pages
13
Abstract (FR)
Dans cet article, nous nous proposons de tester le rôle joué par l'habitude, l'affect et la surcharge informationnelle dans la continuité d'utilisation des réseaux sociaux numériques. Pour ce faire, nous avons adopté une méthodologie de recherche quantitative qui se base sur une enquête en ligne réalisée auprès de 306 utilisateurs de Réseaux Sociaux Numériques (RSN). Une série d'analyses par les équations structurelles nous a permis de confirmer le rôle déterminant de l'affect et de l'habitude sur l'intention de la continuité d'utilisation d'un tel outil.
Abstract (EN)
In this research, we investigated the role of habit, affect and information overload in the continuance of usage of Social Networking Sites (RSN). In order to respond to our research question, we adopted a quantitative approach based on 306 responses of SNS's users among EM Strasbourg Business School Alumni. Our results show that affect and habit play a positive role on the intention to continue using SNS. Information overload plays no role on our dependant variable. Satisfaction and confirmation are also not significant in our model.

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