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dc.contributor.authorGoudey, Alain
dc.contributor.authorHenriquez, Tatiana
dc.date.accessioned2012-01-23T14:02:38Z
dc.date.available2012-01-23T14:02:38Z
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7917
dc.description.abstractfrL’année 2009 voit s’opérer de grands changements dans la pratique promotionnelle. Industriels et distributeurs doivent apprivoiser un environnement économique défavorable englué dans une crise profonde. Ils sont également confrontés à une refonte forte du cadre réglementaire avec la mise en œuvre de la loi de modernisation de l’économie (LME), entrée en vigueur début 2009. Enfin, la présence des hard-discounters termine d’exacerber encore un peu plus la concurrence. Il nous a donc semblé intéressant d’analyser les stratégies des distributeurs en relation avec celles des fabricants mais aussi au regard des problématiques d’image-prix. A travers une étude qualitative, nous avons mis en évidence les stratégies, les moyens, les supports promotionnels ainsi que les relais de croissance des distributeurs, d’une part. Nous avons d’autre part, proposé une segmentation des industriels et de leurs stratégies.en
dc.language.isofren
dc.subjectEconomy Modernisation Lawen
dc.subjectsales promotionen
dc.subjectindustrialen
dc.subjectretailersen
dc.subjectmarketing strategyen
dc.subjectLMEen
dc.subjectpromotion des ventesen
dc.subjectindustrielsen
dc.subjectdistributeursen
dc.subjectstratégie marketingen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleImage-prix et analyse des pratiques promotionnelles entre industriels et distributeursen
dc.title.alternativePrice image and analysis of promotional practices between industrials and retailersen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstracten2009 has been the year of many changes in the promotional practice in France. Retailers as well as Industrials have to face the crisis, the application of a new law – called LME (Economy Modernisation Law) and the hard – discounters in the mean time and in a feroce price war. Within this context, the retailers and the industrials’ strategies are analysed in relation with the price image problematic. Through a qualitative study, the strategies, the means and the promotional tools as well as the retailers’ growth drivers have been identified. On the other hand, we have proposed a segmentation of the industrials and their strategies.en
dc.identifier.citationpages30en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle26ème Congrès International de l’AFMen
dc.relation.confdate2010-05
dc.relation.confcityLe Mans - Angersen
dc.relation.confcountryFranceen


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