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dc.contributor.authorOxibar, Bruno
dc.date.accessioned2011-12-02T10:45:02Z
dc.date.available2011-12-02T10:45:02Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7712
dc.description.abstractfrCet article consiste en une étude des pratiques de communication sociétale d'entreprises françaises cotées. Nous nous interrogeons sur les motivations à l'origine de telles diffusion. Le cadre théorique mobilisé est la théorie de la légitimité : dans le prolongement de Lindblom (1983), nous considérons la communication sociétale telle une stratégie de légitimation. Nous mobilisons dans un premier temps une méthodologie de mesure et qualifications des diffusions sociétales puis procédons à une lecture au fond d'éléments des rapports annuels de ces firmes Nos résultats montrent en particulier qu'un des objectifs de la communication sociétale est de répondre aux attentes de la société civile.
dc.language.isofren
dc.subjectInformation sociétaleen
dc.subjectapproche qualitativeen
dc.subjectthéorie de la légitimitéen
dc.subject.ddc659en
dc.subject.classificationjelM49en
dc.subject.classificationjelL29en
dc.subject.classificationjelM30en
dc.titleCommunication sociétale et légitimation : étude de sociétés françaises cotées.en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelPublicité Relations publiquesen
dc.relation.conftitle32ème Congrès de l’AFC 2011 : « Comptabilités, économie et société »en
dc.relation.confdate2011-05
dc.relation.confcityMontpellieren
dc.relation.confcountryFranceen


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