Show simple item record

dc.contributor.authorTriboulois, Bruno
dc.contributor.authorJourdan, Bruno
dc.contributor.authorDugas, Laurent
dc.date.accessioned2011-11-29T13:08:15Z
dc.date.available2011-11-29T13:08:15Z
dc.date.issued2010
dc.identifier.isbn9782744064500en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7679
dc.description.abstractfrNotre environnement change en permanence, et il devient de plus en plus impératif d'être capable de s'y adapter. Mais conduire le changement n'est pas si évident. Bien trop souvent, de brillants projets échouent face aux incompréhensions entre les acteurs et au manque de soutien des équipes. Pour y remédier, Laurent Dugas, Bruno Jourdan et Bruno Triboulois ont conçu une méthode intuitive et innovante, à la fois pour penser et pour mettre en oeuvre votre stratégie : l'approche Monde. Partant du postulat que les réflexions des différents acteurs sont orientées par leurs environnements socio-culturels, leurs Mondes, ils proposent une démarche en trois temps. Tout d'abord, identifier votre Monde (est-il plutôt marchand, civique, industriel... ?) ainsi que celui de votre client, pour prendre conscience des écarts et des incompréhensions qui vous empêchent d'avancer. Ensuite, élaborer un Monde commun, c'est-à-dire un ensemble de valeurs et de méthodes grâce auquel vous pourrez répondre au mieux aux exigences de votre client. Enfin, bâtir des passerelles entre ces différents Mondes, des points communs qui vous permettront de faire évoluer votre organisation en douceur. A travers des exemples concrets tirés de leur expérience de consultants, les auteurs détaillent les principes et les mécanismes de cette approche Monde. Elle vous permettra d'élaborer des stratégies efficaces et parlantes aussi bien pour vos partenaires et clients que pour vos équipes.en
dc.language.isofren
dc.subjectChangement organisationnelen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelM1en
dc.titleChangez de Monde pour réussir votre stratégie : identifiez les Mondes de vos clients, diagnostiquez le vôtre, mettez en œuvre votre stratégie de changementen
dc.typeOuvrage
dc.contributor.editoruniversityotherSciences-Po Paris;France
dc.publisher.namePearson Educationen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpagesVI-223 pagesen
dc.relation.ispartofseriestitleVillage mondialen
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.identifier.citationdate2010


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record