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Changez de Monde pour réussir votre stratégie : identifiez les Mondes de vos clients, diagnostiquez le vôtre, mettez en œuvre votre stratégie de changement

Triboulois, Bruno; Jourdan, Bruno; Dugas, Laurent (2010), Changez de Monde pour réussir votre stratégie : identifiez les Mondes de vos clients, diagnostiquez le vôtre, mettez en œuvre votre stratégie de changement, Pearson Education : Paris, p. VI-223 pages

Type
Ouvrage
Date
2010
Éditeur
Pearson Education
Titre de la collection
Village mondial
Ville d’édition
Paris
Isbn
9782744064500
Pages
VI-223 pages
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Triboulois, Bruno
Jourdan, Bruno
Dugas, Laurent
Résumé (FR)
Notre environnement change en permanence, et il devient de plus en plus impératif d'être capable de s'y adapter. Mais conduire le changement n'est pas si évident. Bien trop souvent, de brillants projets échouent face aux incompréhensions entre les acteurs et au manque de soutien des équipes. Pour y remédier, Laurent Dugas, Bruno Jourdan et Bruno Triboulois ont conçu une méthode intuitive et innovante, à la fois pour penser et pour mettre en oeuvre votre stratégie : l'approche Monde. Partant du postulat que les réflexions des différents acteurs sont orientées par leurs environnements socio-culturels, leurs Mondes, ils proposent une démarche en trois temps. Tout d'abord, identifier votre Monde (est-il plutôt marchand, civique, industriel... ?) ainsi que celui de votre client, pour prendre conscience des écarts et des incompréhensions qui vous empêchent d'avancer. Ensuite, élaborer un Monde commun, c'est-à-dire un ensemble de valeurs et de méthodes grâce auquel vous pourrez répondre au mieux aux exigences de votre client. Enfin, bâtir des passerelles entre ces différents Mondes, des points communs qui vous permettront de faire évoluer votre organisation en douceur. A travers des exemples concrets tirés de leur expérience de consultants, les auteurs détaillent les principes et les mécanismes de cette approche Monde. Elle vous permettra d'élaborer des stratégies efficaces et parlantes aussi bien pour vos partenaires et clients que pour vos équipes.
Mots-clés
Changement organisationnel
JEL
M1 - Business Administration

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