• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Changez de Monde pour réussir votre stratégie : identifiez les Mondes de vos clients, diagnostiquez le vôtre, mettez en œuvre votre stratégie de changement

Triboulois, Bruno; Jourdan, Bruno; Dugas, Laurent (2010), Changez de Monde pour réussir votre stratégie : identifiez les Mondes de vos clients, diagnostiquez le vôtre, mettez en œuvre votre stratégie de changement, Pearson Education : Paris, p. VI-223 pages

Type
Ouvrage
Date
2010
Publisher
Pearson Education
Series title
Village mondial
Published in
Paris
ISBN
9782744064500
Pages
VI-223 pages
Metadata
Show full item record
Author(s)
Triboulois, Bruno
Jourdan, Bruno
Dugas, Laurent
Abstract (FR)
Notre environnement change en permanence, et il devient de plus en plus impératif d'être capable de s'y adapter. Mais conduire le changement n'est pas si évident. Bien trop souvent, de brillants projets échouent face aux incompréhensions entre les acteurs et au manque de soutien des équipes. Pour y remédier, Laurent Dugas, Bruno Jourdan et Bruno Triboulois ont conçu une méthode intuitive et innovante, à la fois pour penser et pour mettre en oeuvre votre stratégie : l'approche Monde. Partant du postulat que les réflexions des différents acteurs sont orientées par leurs environnements socio-culturels, leurs Mondes, ils proposent une démarche en trois temps. Tout d'abord, identifier votre Monde (est-il plutôt marchand, civique, industriel... ?) ainsi que celui de votre client, pour prendre conscience des écarts et des incompréhensions qui vous empêchent d'avancer. Ensuite, élaborer un Monde commun, c'est-à-dire un ensemble de valeurs et de méthodes grâce auquel vous pourrez répondre au mieux aux exigences de votre client. Enfin, bâtir des passerelles entre ces différents Mondes, des points communs qui vous permettront de faire évoluer votre organisation en douceur. A travers des exemples concrets tirés de leur expérience de consultants, les auteurs détaillent les principes et les mécanismes de cette approche Monde. Elle vous permettra d'élaborer des stratégies efficaces et parlantes aussi bien pour vos partenaires et clients que pour vos équipes.
Subjects / Keywords
Changement organisationnel
JEL
M1 - Business Administration

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    CRM et e-CRM : enjeux socio-culturels, stratégies clients et technologies relationnelles, questions de mise en œuvre et performance organisationnelle 
    Meyer-Waarden, Lars; Volle, Pierre (2012-12) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Une théorie enracinée du changement stratégique des entreprises réussies dans des environnements hostiles: Le cas de l’embraco au Brésil 
    Bandeira-de-Mello, Rodrigo; Schroeder dos Santos, Luciana (2007) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Quelle représentation du monde associatif en France ? Une analyse à l’aune du concept de méta-organisation de la société civile (MOSC) 
    Laurent, Adrien (2022) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Compte-rendu : Le Tiers-Monde qui réussit : nouveaux modèles, de Philippe d'Irribarne, 2003 
    Chanlat, Jean-François (2004) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Stratégie clients : point de vue d'experts sur le management de la relation client 
    Volle, Pierre (2013) Ouvrage
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo