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dc.contributor.authorMercanti-Guérin, Maria
dc.date.accessioned2011-11-23T14:31:08Z
dc.date.available2011-11-23T14:31:08Z
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7616
dc.description.abstractfrDans cet article, l’analyse des réseaux sociaux (ARS) est décrite comme une nouvelle méthodologie d’étude des communautés en ligne. Afin d’amener à une meilleure compréhension de l’ARS, une synthèse des recherches antérieures est proposée. Elle détaille les techniques de collecte de données, les mesures structurelles utilisées (densité, centralité, trou structural…), les propriétés des réseaux, les logiciels existants, les rôles et positions des acteurs. Les apports de l’analyse des réseaux sociaux dans le marketing des communautés en ligne sont mentionnés. Un accent particulier est porté sur les applications empiriques et les développements futurs de ce nouveau champ.en
dc.language.isofren
dc.subjectmarketing des communautés en ligneen
dc.subjectMéthodologieen
dc.subjectAnalyse des réseaux sociauxen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelZ13en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleAnalyse des réseaux sociaux et communautés en ligne : quelles applications en marketing ?en
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis paper identifies social network analysis (SNA) as a newly emerging methodology for the study of on-line communities in marketing. In order to examine what constitutes SNA, this paper reviews prior research on the topic: data-gathering techniques, measures of network structure (density, centrality, structural holes…), network properties, software review, roles and positions of actors. We explore the ramifications of using social network analysis in marketing processes and in an on-line community context. Marketing empirical applications and innovative developments in the field are mentioned.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue Management et Avenir
dc.relation.isversionofjnlissue32en
dc.relation.isversionofjnldate2010
dc.relation.isversionofjnlpages132-153en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.3917/mav.032.0132en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherManagement Prospective Ed.en
dc.subject.ddclabelMarketingen


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