• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Des différences inattendues au sujet de l'usage des canaux d'achats en France et dans les Flandres Belges

Goethals, Frank G.; Leclercq, Aurélie; Carugati, Andrea (2009), Des différences inattendues au sujet de l'usage des canaux d'achats en France et dans les Flandres Belges, Systèmes d'information et management, 14, 1, p. 37-74

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2009
Journal name
Systèmes d'information et management
Volume
14
Number
1
Publisher
Eska
Pages
37-74
Metadata
Show full item record
Author(s)
Goethals, Frank G.
Leclercq, Aurélie cc
Carugati, Andrea
Abstract (FR)
Des similitudes sont généralement établies en matière de comportement à l'égard du e-commerce entre les pays ayant des cultures similaires. A travers une étude des comportements en matière de e-commerce, menée à la fois auprès de particuliers et de professionnels, cet article montre que des différences importantes existent entre de tels pays. Cette étude met en évidence des différences statistiquement significatives sur la question du canal le plus adapté pour trouver l'information sur un produit, pour trouver un fournisseur et pour accomplir un achat.
Subjects / Keywords
adoption du e-commerce; culture; utilisation des sites de e-commerce; Business-to-Consumer
JEL
L81 - Retail and Wholesale Trade; e-Commerce
D12 - Consumer Economics: Empirical Analysis

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Differences in e-Commerce Behavior between Neighboring Countries - The Case of France and Belgium 
    Goethals, Frank G.; Carugati, Andrea; Leclercq, Aurélie (2009) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Différences de comportement d’achat entre des magasins laboratoires réels et virtuels 
    Desmet, Pierre; Traynor, John; Bordenave, Richard (2013) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Les conséquences paradoxales de l'usage des outils mobiles de communication sur les situations perçues de travail : une étude exploratoire sur l'impact humain et organisationnel des technologies mobiles 
    Besseyre des Horts, Charles-Henri; Isaac, Henri; Leclercq, Aurélie (2006) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    La capacité d'achat immobilier en Ile-de-France : Evaluation dynamique et disparités géographiques 
    Beaubrun-Diant, Kevin (2010) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Quelles représentations pour les jeux vidéo en réalité virtuelle et quel impact sur l’intention d’achat ? Une étude auprès des 15-30 ans en France 
    Lucas Sohet, Lisa; Kerekes, Marie (2020) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo