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Des différences inattendues au sujet de l'usage des canaux d'achats en France et dans les Flandres Belges

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Date
2009
Autres titres
On the Unexpected Differences in Media Usage in Purchasing in France and Flanders
Indexation documentaire
Marketing
Subject
adoption du e-commerce; culture; utilisation des sites de e-commerce; Business-to-Consumer
Code JEL
L81; D12
Nom de la revue
Systèmes d'information et management
Volume
14
Numéro
1
Date de publication
2009
Pages article
37-74
Nom de l'éditeur
Eska
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7546
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
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Auteur
Goethals, Frank G.
Leclercq, Aurélie
Carugati, Andrea
Type
Article accepté pour publication ou publié
Résumé en français
Des similitudes sont généralement établies en matière de comportement à l'égard du e-commerce entre les pays ayant des cultures similaires. A travers une étude des comportements en matière de e-commerce, menée à la fois auprès de particuliers et de professionnels, cet article montre que des différences importantes existent entre de tels pays. Cette étude met en évidence des différences statistiquement significatives sur la question du canal le plus adapté pour trouver l'information sur un produit, pour trouver un fournisseur et pour accomplir un achat.

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