Impact de l'absorption cognitive et de l'Influence Sociale sur l'acceptation du e-learning par les salariés : une extension du Modèle d'Acceptation de la Technologie
Léger-Jarniou, Catherine; Kasraoui, Mohamed (2010), Impact de l'absorption cognitive et de l'Influence Sociale sur l'acceptation du e-learning par les salariés : une extension du Modèle d'Acceptation de la Technologie, Proceedings of the 14th international business information management association conference - business transformation through innovation and knowledge management : an academic perspective, International Business Information Management Association : Norristown, PA
Type
Communication / ConférenceDate
2010Conference title
Business transformation through innovation and knowledge management : 14th IBIMAConference date
2010-06Conference city
IstanbulConference country
TurquieBook title
Proceedings of the 14th international business information management association conference - business transformation through innovation and knowledge management : an academic perspectivePublisher
International Business Information Management Association
Published in
Norristown, PA
ISBN
978-0-9821489-3-8
Number of pages
Cd-romMetadata
Show full item recordAbstract (FR)
L'évolution permanente des besoins de formation vers plus d'efficacité, plus de flexibilité et moins de coûts a favorisé l'émergence d'outils pédagogiques et informatiques dont l'objectif est en quelque sorte l'industrialisation de la formation. Cette évolution concerne aussi bien la formation académique que la formation en entreprise. Le développement du e-learning en tant que nouvelle méthode d'apprentissage représente une alternative assez prometteuse dans la nouvelle révolution affectant les modes de travail. Cet outil a permis d'orienter les entreprises vers une culture digitale centrée sur la création et la diffusion des savoirs pour former un nombre assez large de salariés dispersés géographiquement sans contraintes de temps et d'espace. L'objectif de cette recherche est d'étudier l'impact des facteurs individuels (absorption cognitive) et sociaux (Influence Sociale) sur l'acceptation du e-learning par les salariés en se basant sur le Modèle d'Acceptation de la Technologie.Subjects / Keywords
Influence sociale; Efficacité personnelle; Absorption cognitive; Facilité d'utilisation perçue; E-learningRelated items
Showing items related by title and author.
-
Léger-Jarniou, Catherine (2011) Chapitre d'ouvrage
-
Léger-Jarniou, Catherine (2005) Chapitre d'ouvrage
-
Léger-Jarniou, Catherine (2008-07) Communication / Conférence
-
Léger-Jarniou, Catherine; Kalousis, Georges (2010-06) Communication / Conférence
-
Ben Taleb Sfar, Dorsaf; Léger-Jarniou, Catherine (2012) Article accepté pour publication ou publié