• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Internet et Performance de l'entreprise, Une analyse des stratégies Internet appliquée au secteur du tourisme

Rival, Yann (2008), Internet et Performance de l'entreprise, Une analyse des stratégies Internet appliquée au secteur du tourisme, L'Harmattan : Paris, p. 322 pages

Type
Ouvrage
Date
2008
Publisher
L'Harmattan
Series title
Entreprises et Management
Published in
Paris
ISBN
9782296069398
Pages
322 pages
Metadata
Show full item record
Author(s)
Rival, Yann
Abstract (FR)
Décrié au début des années 2000 au lendemain de l'éclatement de la bulle des dot.com, l'Internet est aujourd'hui plus que jamais présent au cœur de l'activité de l'entreprise. Il ne s'agit plus de se demander s'il faut utiliser ce nouvel outil, mais plutôt de savoir comment obtenir des résultats satisfaisants liés à son adoption au sein de l'entreprise. Pour répondre à cette préoccupation managériale. le cadre d'analyse mobilisé dans cet ouvrage met en lumière la cohérence entre l'utilisation de l'Internet, l'activité de l'entreprise, l'organisation. les technologies et les compétences. L'étude de la stratégie Internet de 123 entreprises du secteur du tourisme français suggère notamment l'existence d'un lien particulièrement significatif entre la cohérence des choix organisationnels et la performance de l'entreprise liée à Internet. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants désireux d'acquérir des connaissances ou de compléter leur savoir sur le sujet, qu'aux professionnels qui trouveront différentes pistes de réflexion pour améliorer les résultats de leur activité en ligne.
Subjects / Keywords
Stratégie internet; Tourisme
JEL
L83 - Sports; Gambling; Restaurants; Recreation; Tourism
L1 - Market Structure, Firm Strategy, and Market Performance
L25 - Firm Performance: Size, Diversification, and Scope
O33 - Technological Change: Choices and Consequences; Diffusion Processes

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Alignement de l’activité Internet de l’entreprise et performance : une application au secteur du tourisme français 
    Rival, Yann (2006) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Modèle d'analyse et typologie des stratégies e-business dans le secteur du tourisme 
    Rival, Yann (2003) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Une exploration des mécanismes formateurs de la performance de l’entreprise liée à Internet 
    Rival, Yann (2008) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    L’approche par les capacités dynamiques d’alignement comme cadre d’analyse des stratégies Internet 
    Rival, Yann (2008) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Evaluer la performance de l'entreprise induite par l'usage de portails web : le cas du secteur touristique 
    Rival, Yann; Kalika, Michel (2009) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo