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dc.contributor.authorUsunier, Jean-Claude
dc.contributor.authorBourbonnais, Régis
dc.date.accessioned2011-11-14T11:31:55Z
dc.date.available2011-11-14T11:31:55Z
dc.date.issued2007
dc.identifier.isbn978-2-7178-5344-8en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7453
dc.description4e éditionen
dc.description.abstractfrQuelles sont les méthodes de prévision des ventes ? Comment concevoir des systèmes intégrés de prévision ? Comment les évaluer ? A ces questions Régis Bourbonnais et Jean-Claude Usunier apportent des réponses opérationnelles. Après avoir présenté les notions statistiques et économiques indispensables, les auteurs proposent différentes méthodologies de prévision en fonction des secteurs d'activité. Une démarche spécifique est proposée pour les biens industriels, les biens de consommation durables, les produits de grande consommation. Cette quatrième édition est enrichie d'exemples récents illustrant dans chaque cas cette approche sectorielle. L'environnement du système de prévision est abordé en détail: la collecte.des données, la conception du système d'information, l'évaluation de la qualité de la prévision, les principaux choix informatiques. Afin que le lecteur puisse refaire les exercices et utiliser par lui-même les différentes méthodes de prévision, les données utilisées ainsi que les exercices corrigés sur tableur sont disponibles par téléchargement sur le serveur web : http://www.cip.dauphine.fr/bourbonnais/ Plus qu'un livre sur la méthodologie de la prévision des ventes, notre volonté est d'apporter des réponses à des problèmes concrets. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels (fonctions marketing, logistique, commerciale...) concernés par la prévision des ventes, ainsi qu'aux étudiants en gestion des universités et des écoles de commerce.en
dc.language.isofren
dc.subjectPrévision commercialeen
dc.subjectVentesen
dc.subjectGestionen
dc.subjectPrévisionen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelC10en
dc.subject.classificationjelL25en
dc.titlePrévision des ventes : théorie et pratiqueen
dc.typeOuvrage
dc.contributor.editoruniversityotherHEC Lausanne;Suisse
dc.publisher.nameEconomicaen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages287en
dc.relation.ispartofseriestitleCollection Gestion. Série Politique générale, finance et marketingen
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.identifier.citationdate2007


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