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dc.contributor.authorMimouni, Aîda
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.date.accessioned2011-11-10T09:53:37Z
dc.date.available2011-11-10T09:53:37Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/7439
dc.description.abstractfrDans cet article, l’exploration de la littérature, complétée par l’interrogation semi-directive de 13 consommateurs, permet d’identifier les bénéfices – exploration, divertissement, fonctionnalité et expression de soi – et les coûts – environnemental et budgétaire – associés à la consultation des prospectus. Une étude quantitative est ensuite conduite auprès de 211 consommateurs pour confirmer l’importance de ces différents bénéfices et coûts dans la formation de l’attitude du consommateur envers le prospectus. Ses résultats soulignent notamment la prédominance des bénéfices de divertissement et d’expression de soi, généralement considérés comme hédoniques, relativement aux bénéfices d’ordre utilitaire plus naturellement associés à la consultation des prospectus. Ce faisant, cet article replace la consultation du prospectus dans une perspective expérientielle de la consommation et invite les distributeurs à une conception plus créative et divertissante de celui-ci.en
dc.language.isofren
dc.subjectProspectusen
dc.subjectBénéfices - Coûtsen
dc.subjectAttitudeen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleLes antécédents de l’attitude envers le prospectusen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité de Cergy Pontoise;France
dc.identifier.citationpages19 pagesen
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleXIIème Colloque Etienne THILen
dc.relation.confdate2009-10
dc.relation.confcityLa Rochelleen
dc.relation.confcountryFranceen


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