Show simple item record

dc.contributor.authorVolle, Pierreen_US
dc.contributor.authorIsaac, Henri
HAL ID: 1935
ORCID: 0000-0002-5228-5146
en_US
dc.date.accessioned2009-01-21T10:38:27Z
dc.date.available2009-01-21T10:38:27Z
dc.date.issued2008en_US
dc.identifier.isbn978-2-7440-7279-6en_US
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/70
dc.description.abstractfrCe manuel propose une synthèse pluridisciplinaire essentielle a l'appréhension du commerce électronique. La méthode adoptée consiste à envisager le commerce électronique comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises associées aux échanges commerciaux en ligne ( industriels, distributeurs physiques, e- marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal, mixant réseaux électronique et traditionnel. L'objectif est de structurer la conception et la réalisation d'un projet de commerce électronique en s'appuyant sur une analyse séquentielle de ses différentes étapes. Ainsi, après avoir traité la question de la stratégie à mettre en place, les auteurs décrivent les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement Ils s'intéressent ensuite au développement des relations avec les clients : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation du client. Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer, de A à Z un projet de commerce électronique B2C ou B2B. Les contenus présentés reposent aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision, des questions a débattre et une liste de références bibliographiques. Enfin, un blog (http://www. livre-ecommerce. fr) permet d'interagir avec les auteurs.
dc.language.isofren_US
dc.subjectMarketing sur Interneten_US
dc.subjectCommerce électroniqueen_US
dc.subjectDistribution
dc.subject.ddc658.8en_US
dc.subject.classificationjelM31
dc.titleE-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelleen_US
dc.typeOuvrageen_US
dc.publisher.namePearson Educationen_US
dc.publisher.cityParisen_US
dc.identifier.citationpages342en_US
dc.relation.isversionofbkurlhttp://www.livre-ecommerce.fr
dc.subject.ddclabelMarketing
dc.identifier.citationdate2008


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record