Amelioration de Processus de Production de Services: Application par la simulation
Balin, Savas (2011), Amelioration de Processus de Production de Services: Application par la simulation, Editions universitaires europeennes, p. 364
Type
OuvrageDate
2011Éditeur
Editions universitaires europeennes
Isbn
978-6131558467
Pages
364
Métadonnées
Afficher la notice complèteAuteur(s)
Balin, SavasRésumé (FR)
Ce livre traite de l'amélioration de processus de production de services. Après avoir discuté des concepts de services, les deux approches de qualité: la "qualité conçue" et la "qualité perçue" sont étudiés. L'amélioration de processus passe par sa transformation pour augmenter son efficacité et/ou son efficience. L'utilisation de la simulation est incontournable pour atteindre cette amélioration mais aussi pour concevoir des processus performants de production de services. Dans la seconde partie du livre, les techniques de simulation de processus: "Simulation basée sur les objets (OBS)", "Simulation orientée objets (00S)" et "Simulation multi-agents (MABS)" sont présentées. Les apports de la simulation sont discutés sur la modélisation de service d'urgences d'un hôpital.Mots-clés
simulation de processus; qualité perçue; qualité conçue; Processus de Production de ServicesPublications associées
Affichage des éléments liés par titre et auteur.
-
Giard, Vincent; Balin, Savas (2007) Article accepté pour publication ou publié
-
Giard, Vincent; Balin, Savas (2006) Communication / Conférence
-
Giard, Vincent; Balin, Savas (2007) Communication / Conférence
-
Sommerlatt, Isabelle (2002) Communication / Conférence
-
Giard, Vincent (2009-03) Chapitre d'ouvrage