• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • LAMSADE (UMR CNRS 7243)
  • LAMSADE : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • LAMSADE (UMR CNRS 7243)
  • LAMSADE : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Amelioration de Processus de Production de Services: Application par la simulation

Balin, Savas (2011), Amelioration de Processus de Production de Services: Application par la simulation, Editions universitaires europeennes, p. 364

Type
Ouvrage
Date
2011
Publisher
Editions universitaires europeennes
ISBN
978-6131558467
Pages
364
Metadata
Show full item record
Author(s)
Balin, Savas
Abstract (FR)
Ce livre traite de l'amélioration de processus de production de services. Après avoir discuté des concepts de services, les deux approches de qualité: la "qualité conçue" et la "qualité perçue" sont étudiés. L'amélioration de processus passe par sa transformation pour augmenter son efficacité et/ou son efficience. L'utilisation de la simulation est incontournable pour atteindre cette amélioration mais aussi pour concevoir des processus performants de production de services. Dans la seconde partie du livre, les techniques de simulation de processus: "Simulation basée sur les objets (OBS)", "Simulation orientée objets (00S)" et "Simulation multi-agents (MABS)" sont présentées. Les apports de la simulation sont discutés sur la modélisation de service d'urgences d'un hôpital.
Subjects / Keywords
simulation de processus; qualité perçue; qualité conçue; Processus de Production de Services

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Problèmes méthodologiques posés par la simulation de processus de production de services. L'exemple d'un service d'urgences 
    Giard, Vincent; Balin, Savas (2007) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Problèmes méthodologiques posés par la simulation de processus de production de services. L’exemple d’un service d’urgences 
    Giard, Vincent; Balin, Savas (2006) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    La qualité des services et leurs processus de production 
    Giard, Vincent; Balin, Savas (2007) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Incitation et contrôle en univers multi-institutionnel : nature et rôle des outils d’aide à la décision Application à l’amélioration de la qualité de service dans les transports urbains 
    Sommerlatt, Isabelle (2002) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Le pilotage des processus de production de biens et services 
    Giard, Vincent (2009-03) Chapitre d'ouvrage
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo