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Comment prévenir le greenwhashing ? L'influence des éléments d'exécution publicitaire

Larceneux, Fabrice; Benoît-Moreau, Florence; Parguel, Béatrice (2009), Comment prévenir le greenwhashing ? L'influence des éléments d'exécution publicitaire, dans Pras, Bernard, Management : tensions d'aujourd'hui (Tome I), Vuibert : FNEGE, p. 365-376

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Les_Etats_Generaux_du_Management_BenoitLarceneuxParguelDefinitif_CORRECT_SEB.doc (2.537Mb)
Type
Chapitre d'ouvrage
Date
2009
Titre de l'ouvrage
Management : tensions d'aujourd'hui (Tome I)
Auteurs de l’ouvrage
Pras, Bernard
Éditeur
Vuibert : FNEGE
Isbn
978-2-7117-6867-7
Pages
365-376
Métadonnées
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Auteur(s)
Larceneux, Fabrice
Benoît-Moreau, Florence
Parguel, Béatrice cc
Résumé (FR)
Cette recherche examine l’influence de trois éléments d’exécution publicitaire (l’usage de la couleur verte, du mot « durable » et la présence d’un label écologique auto-décerné) sur les perceptions des consommateurs en matière de sincérité perçue de la publicité, d’image écologique et d’attitude envers le produit et l’annonceur. Une expérimentation menée sur 640 consommateurs représentatifs de la population française montre que les répondants se laissent peu tromper par les pratiques de greenwashing. Chez les consommateurs experts, aucune des trois pratiques n’exerce d’influence positive. Chez les non-experts, seul le label présente un fort effet positif.
Mots-clés
experiment; greenwashing; écologie; « greenwashing »; ecology; expérimentation; advertising; publicité
JEL
M37 - Advertising

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