• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Manager par la marque

Gagne, Jean-François; Coumau, Jean-Baptiste; Josserand, Emmanuel (2005), Manager par la marque, Editions d'Organisation : Paris, p. 253

Type
Ouvrage
Date
2005
Publisher
Editions d'Organisation
Published in
Paris
ISBN
2-7081-3233-4
Pages
253
Metadata
Show full item record
Author(s)
Gagne, Jean-François
Coumau, Jean-Baptiste
Josserand, Emmanuel
Abstract (FR)
Manager par la marque est une nouvelle approche de la marque comme vecteur d'identité de l'entreprise tant en interne qu'en externe. Pour nous le Management par la marque est plus qu'une méthode, c'est un véritable modèle de management au même titre que la création de valeur ou que la gestion par la qualité totale. Notre expérience dans l'accompagnement de projets de grande ampleur tant en France qu'à l'international nous a convaincus du pouvoir inégalable de la marque comme facteur de motivation et d'alignement stratégique. Cette expérience nous permet de proposer une approche complète et nouvelle de l'identité de l'entreprise, qui est en rupture avec les discours traditionnels tant sur la culture que sur les marques. Les outils que nous avons mis au point nous permettent une approche intégrative des questions que se posent nos clients sur leur identité. Nous avons synthétisé cette thèse dans un livre à la fois concret et approfondi. Il est l'aboutissement d'une démarche de conseil enrichie par une réflexion académique menée en partenariat avec l'Université Paris-Dauphine.
Subjects / Keywords
Participation à la gestion; Personnel; Gestion d'entreprise
JEL
M1 - Business Administration

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Orange Brand Launch in France – inside=outside brand transformation 
    Coumau, Jean-Baptiste; Josserand, Emmanuel (2009) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Employee’s identification with a corporate brand: Singularity and consequences of the identification process. The case of a major branding in the telecom industry 
    Gagne, Jean-François; Josserand, Emmanuel (2009) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    De l’identification du salarié au discours officiel à l’intention d’action : la mise en évidence de profils ambivalents combinant engagement et résistance 
    Gagne, Jean-François; Josserand, Emmanuel (2012) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Quantitative Risk Assessment from Farm to Fork and Beyond: A Global Bayesian Approach Concerning Food-Borne Diseases 
    Albert, Isabelle; Grenier, Emmanuel; Denis, Jean-Baptiste; Rousseau, Judith (2008) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    A global Bayesian approach for quantitative risk assessment (QRA) from farm to illness - application to campylobacteriosis through broiler 
    Albert, Isabelle; Grenier, Emmanuel; Denis, Jean-Baptiste; Rousseau, Judith (2007) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo