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dc.contributor.authorBonzon, Elise
dc.contributor.authorLagasquie-Schiex, Marie-Christine
dc.contributor.authorLang, Jérôme
dc.date.accessioned2011-04-08T10:39:02Z
dc.date.available2011-04-08T10:39:02Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/5953
dc.description.abstractfrLa théorie des jeux est probablement le modèle formel le plus abouti pour l’étude des interactions stratégiques entre agents. Les jeux booléens, introduits par Harrenstein et al. [HvdHMW01, Har04a], sont desjeux à deux joueurs et à somme nulle. L’utilité des joueurs est représentée par une formule en logique propositionnelle, et les stratégies de chaque joueur consistent à assigner une valeur de vérité à chaque variablequ’il contrôle.Nous avons dans un premier temps généralisé ce cadre à des jeux à n joueurs et à somme non nulle, et nousavons donné dans ce cadre une simple caractérisation des équilibres de Nash et des stratégies dominées.Cela nous a permis de calculer la complexité des problèmes qui en découlent.Ensuite, nous avons introduit plusieurs langages de représentation compacte de préférences afin d’enrichirencore ces jeux : les préférences des joueurs ne seront plus binaires mais représentées grâce à deux de ceslangages : les buts à priorité et les CP-nets.
dc.language.isofren
dc.subjectCP-nets
dc.subjectjeux booléens
dc.subjectThéorie des jeux
dc.subjectéquilibres de Nash
dc.subjectbuts à priorité
dc.subject.ddc006.3en
dc.titleJeux booléens statiques et représentation compacte de préférences
dc.typeDocument de travail / Working paper
dc.contributor.editoruniversityotherIRIT UPS;France
dc.publisher.cityToulouseen
dc.identifier.citationpages71
dc.relation.ispartofseriestitleIRIT
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelIntelligence artificielleen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
dc.date.updated2017-01-06T18:54:52Z


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