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dc.contributor.authorZargayouna, H. Mahdi
dc.date.accessioned2011-04-05T18:00:30Z
dc.date.available2011-04-05T18:00:30Z
dc.date.issued2005
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/5925
dc.description.abstractfrDans cet article, nous proposons un modèle de représentation du temps et de l’espace, pour l’exploitation de véhicules dans un système de transport à la demande (TAD). Notre proposition s’appuie sur une modélisation particulière de l’environnement dans un système multi-agent (SMA). Il s’agit de limiter, pour une demande de service de transport donnée, les agents récepteurs potentiels, suivant leurs « zones hypothétiques de déplacement futur ». Nous montrons dans cet article que notre modèle répond à la problématique du domaine en permettant aux agents véhicules concernés par une demande de calculer des offres suivant une heuristique minimisant la perte de couverture géographique par les véhicules, rendue possible grâce à la structure retenue de l’environnement.en
dc.language.isofren
dc.subjectécoute flottanteen
dc.subjectreprésentation spatio-temporelleen
dc.subjectthéorie des graphesen
dc.subjectsystèmes multi-agenten
dc.subjecttransport à la demandeen
dc.subject.ddc006.3en
dc.titleUne représentation spatio-temporelle de l'environnement pour le Transport à la Demandeen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages6en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelIntelligence artificielleen
dc.relation.conftitleAtelier "Représentation et raisonnement sur le temps et l'espace", Plate-forme AFIA 2005en
dc.relation.confdate2005-05
dc.relation.confcityNiceen
dc.relation.confcountryFranceen


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