Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorDesmet, Pierre
dc.date.accessioned2011-04-01T10:56:12Z
dc.date.available2011-04-01T10:56:12Z
dc.date.issued2003
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/5857
dc.description.abstractfrL'article étudie l'effet de signal d'une promotion par réduction de prix, c'est-à-dire l'effet de la simple communication de la promotion. Un modèle d'utilité individuelle sur des données empiriques de type Gabor et Granger met en évidence que le simple ajout de la mention de "promotion" accroît la sensibilité au prix et, contrairement aux résultats antérieurs, cela augmente le rejet d'achat de la marque pour un prix trop cher. Les résultats ne valident pas non plus l'existence d'un effet spécifique d'asymétrie par rapport au prix de référence individuel.en
dc.language.isofren
dc.subjectExperimenten
dc.subjectPromotion Signalen
dc.subjectPriceen
dc.subjectSales promotionen
dc.subjectGabor & Grangeren
dc.subjectExpérimentationen
dc.subjectEffet signalen
dc.subjectPrixen
dc.subjectPromotion des ventesen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleEtude de l'effet de signal de la promotion sur l'acceptation d'achat d'un produit de grande consommationen
dc.title.alternativeA Study of the Effect of a Promotion signal on Buying decision for a consumer producten
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenIn the article, we want to study existence and valence of the signal given by a promotional communication, usually associated with a price discount. An individual utility model is used to analyse empirical data from Gabor & Granger study. Results show that signal increase price effect and that, contrary to usual expectations, it increase by rejection because the price is too high. Asymmetric effect for a positive devation from the reference price is also not validated.en
dc.identifier.citationpages24en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle3ème Conférence internationale des tendances du marketingen
dc.relation.confdate2003-01
dc.relation.confcityParisen
dc.relation.confcountryFranceen


Fichiers attachés à cette notice

Thumbnail

Ce document fait partie de la (des) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée