• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Connexion
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Accueil

Afficher

Cette collectionPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revueToute la baseCentres de recherche & CollectionsPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revue

Mon compte

Connexion

Statistiques

Afficher les statistiques d'usage

Comportements du consommateur : concept et outils

Thumbnail
Date
2007-09
Ville de l'éditeur
Paris
Nom de l'éditeur
Dunod
Date de parution de l'ouvrage
09-2007
ISBN:
978-2-10-049807-9
Titre de la collection
Gestion Sup
Indexation documentaire
Marketing
Subject
Comportement du consommateur; Préférence du consommateur; Attitude du consommateur
Code JEL
M.M3.M31
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/511
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur
Volle, Pierre
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Darpy, Denis
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Ouvrage
Nombre de pages du document
370
Résumé en français
Plusieurs profils de lecteur trouveront matière à réflexion dans l’ouvrage « Comportements du consommateur – Concepts et Outils » écrit par Denis Darpy et Pierre Volle.- Le journaliste, le consultant et l’enseignant, puiseront dans une boîte à outils complète pour présenter à leurs lecteurs, à leurs clients et à leurs étudiants les fondements du comportement du consommateur.- Le consommateur averti découvrira les ressorts de son propre comportement en tant que consommateur. Pourquoi je désire tel ou tel produit ? Comment mes pulsions deviennent-elles sources de consommation ? Comment s’organisent mes perceptions de l’environnement de consommation ? Est-ce que l’entreprise pénètre l’intimité de mon processus de décision ?- L’entreprise trouvera dans cet ouvrage des moyens d’action, pour persuader et modifier les attitudes du consommateur, pour fidéliser et satisfaire le client, pour segmenter de manière pertinente le marché. Quelles sont les grandes tendances de consommation ?L’ouvrage est centré sur la démarche explicative pour fournir un cadre d’analyse universel indépendant des modes pour servir de référence aux différents publics susceptibles d’être intéressés.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.