• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Comportements du consommateur : concept et outils

Volle, Pierre; Darpy, Denis (2007-09), Comportements du consommateur : concept et outils, Dunod : Paris, p. 370

Type
Ouvrage
Date
2007-09
Publisher
Dunod
Series title
Gestion Sup
Published in
Paris
ISBN
978-2-10-049807-9
Pages
370
Metadata
Show full item record
Author(s)
Volle, Pierre
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Darpy, Denis
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Abstract (FR)
Plusieurs profils de lecteur trouveront matière à réflexion dans l’ouvrage « Comportements du consommateur – Concepts et Outils » écrit par Denis Darpy et Pierre Volle.- Le journaliste, le consultant et l’enseignant, puiseront dans une boîte à outils complète pour présenter à leurs lecteurs, à leurs clients et à leurs étudiants les fondements du comportement du consommateur.- Le consommateur averti découvrira les ressorts de son propre comportement en tant que consommateur. Pourquoi je désire tel ou tel produit ? Comment mes pulsions deviennent-elles sources de consommation ? Comment s’organisent mes perceptions de l’environnement de consommation ? Est-ce que l’entreprise pénètre l’intimité de mon processus de décision ?- L’entreprise trouvera dans cet ouvrage des moyens d’action, pour persuader et modifier les attitudes du consommateur, pour fidéliser et satisfaire le client, pour segmenter de manière pertinente le marché. Quelles sont les grandes tendances de consommation ?L’ouvrage est centré sur la démarche explicative pour fournir un cadre d’analyse universel indépendant des modes pour servir de référence aux différents publics susceptibles d’être intéressés.
Subjects / Keywords
Comportement du consommateur; Préférence du consommateur; Attitude du consommateur
JEL
M31 - Marketing

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Comportements du consommateur : concepts et outils 
    Darpy, Denis; Volle, Pierre (2003-01) Ouvrage
  • Thumbnail
    Comportements du consommateur, 2è édition 
    Volle, Pierre; Darpy, Denis (2007) Ouvrage
  • Thumbnail
    Comportements du consommateur 
    Darpy, Denis (2012) Ouvrage
  • Thumbnail
    Comportement du consommateur : 16 minutes = le petit déjeuner 
    Darpy, Denis (2008-10) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Comportements du consommateur 
    Darpy, Denis; Guillard, Valérie (2016) Ouvrage
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo