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dc.contributor.authorGuiot, Denis
dc.contributor.authorRoux, Dominique
dc.date.accessioned2009-06-26T15:00:57Z
dc.date.available2009-06-26T15:00:57Z
dc.date.issued2008-12
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/509
dc.description.abstractfrCet article propose une mesure des motivations envers l’achat d’occasion, forme alternative d’approvisionnement des consommateurs sur le marché. Après avoir défini le concept, précisé les caractéristiques du phénomène et présenté l’intérêt de son approche par les motivations, nous développons un outil de mesure qui respecte le paradigme de Churchill (1979) ré-examiné par Rossiter (2002). Au terme d’une étude qualitative menée auprès de 15 acheteurs d’occasion et de deux collectes de données auprès de 708 individus, nous présentons une échelle fiable et valide à 7 dimensions utilisables de façon désagrégée ou agrégée en deux dimensions principales – économiques et récréationnelles – pour prédire des comportements internes et externes au champ du construit.en
dc.language.isofren
dc.subjectRésistance au marchéen
dc.subjectComportement du consommateuren
dc.subjectEchelle de mesureen
dc.subjectFormes alternatives de consommationen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleUne mesure des motivations envers l’achat d’occasion, leurs antécédents et leurs conséquencesen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Paris Est;France
dc.relation.isversionofjnlnameRecherche et applications en marketing
dc.relation.isversionofjnlvol23en
dc.relation.isversionofjnlissue4en
dc.relation.isversionofjnldate2008-12
dc.relation.isversionofjnlpages63-95en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherPresses universitaires de Franceen
dc.subject.ddclabelMarketingen


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